750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le joli jardin de Julie
24 juin 2013

Lettre du 21 juin 2013

 

CONTENU DU PANIER A 20EUROS

  •  1 chou
  •  1 concombre
  •  1,4kg de courgettes
  •  1 chou rave
  •  De l’ail
  •  Choix de 2 aromatique ou fleur de courgette
  •  600g de cerises

 

Merci pour tous vos sacs ! Vous avez résolu mon problème.

 AU JARDIN

 Ça pousse, c’est tout vert. Toujours pas de rouge dans les tomates… patience… elles sont magnifique et chargées !

 Cette année, le jardin c’est agrandit. Je vous propose le visiter lors d’un

Picnic Samedi 6 juillet 2013 à 12h

amenez quelque chose à grignoter!

 C’est l’occasion de nous réunir, d’avoir vos idées, vos remarques sur les paniers et de passer un bon moment.

Un poulailler est en construction, j’espère avoir les poules cet été. Je pourrais vous proposer des œufs par la suite !

 

LES P’TITS PLUS QUI PEUVENT SE GLISSER DANS LES PANIERS :

 Prévenez-moi le jeudi par texto pour le vendredi.

 Mes conserves :

  •  Pistou : 6€
  •  Courgette à l’aigre doux, a servir en apéro ou en salade : 3.5€ le petit pot et 5€ le grand
  •  Confiture de gingérine (pastèque blanche) agrumes et cognac : 5€
  •  Chutney de tomates vertes, se mari bien avec les viandes et poissons : 4€

 

Le miel de sebastien Acquaviva

  •  Petit pot de miel du niolu : 4€

 Les nouvelles récoltes arrivent.

 

Les fromages

  •  Le fromage de Paul Lucciani à Venaco. Mi-chèvre mi-brebis 10€.
  •  Le fromage de chèvre de Laurence Lucciani, sa fille qui se trouve a Bastelica : 10€

 

LA RECUP

 Je récupère les vieux draps et vieux tissus qui me servent à garder les légumes au frais (ou a faire des sacs l’hiver s’ils sont beaux)

 Gardez moi aussi les pots en verres vides (il faut leur enlever les étiquettes), les sachets encore en bons état.

 

LA RECETTE

 J’ai eu beaucoup de question sur le choux rave. Vous pouvez le manger cru, c’est délicieux. Ou cuit. Il se conserve très bien si vous ôtez les feuilles, stocké au frais.

 

Une recette que j’adore :

 Tajine de chou au lait de coco

 Coupez 2 oignons. Coupez le chou en fine lamelle. Mettez-les dans le tajine avec le lait de coco, du curcuma, sel, poivre (des fois je râpe des zestes de citons). Mettez au four. Surveiller en remuant de temps en temps pour ne pas que ça accroche. Arrosez avec un jus de citrons vert en fin de cuisson. Servir avec du riz.

 Un régal !!

 

Bonne semaine

 

julie

 

Publicité
Commentaires
Le joli jardin de Julie
  • "Le joli jardin de Julie" vous propose chaque semaine ses paniers de légumes bio. Julie, jeune agricultrice à Pigna, cultive elle-même son jardin et vends ses produits sur les marchés locaux. Conserves et confitures
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité